Basket – Elite 8 demi-finales : GNBC-Cospn, une finale avant la lettre

La GNBC et le Cospn se retrouveront en demi-finale de l’Elite 8 hommes, demain après-midi au Palais des sports Mahamasina. Un choc des titans aux allures de finale avant l’heure.
Il n’y a qu’un seul pas avant la finale de la dernière étape du championnat national N1A ou Elite 8, programmée ce dimanche au Palais des sports Mahamasina. Deux équipes d’Analamanga, la GNBC tenante du titre et le Cospn, s’affronteront demain lors de la deuxième demi-finale masculine qui s’annonce très explosive.
Fauchés par le Cospn (79-82) lors des phases qualificatives du championnat, Elly et ses camarades espèrent prendre leur revanche demain. Ces retrouvailles entre les deux meilleures formations actuelles promettent de belles empoignades et risquent de tenir en haleine le public de Mahamasina.
Les deux formations ont d’ailleurs terminé en beauté les phases qualificatives en ramenant chacune une victoire convaincante. Les Gendar­mes se sont facilement débarrassés du SBC Vakinankaratra (71-64), tout comme la Police qui a pris la mesure des Majungais de BCB. Il n’y a pas de danger pour ces derniers qui, malgré cette défaite, ont validé leur ticket pour le carré d’As. A cette occasion, les Majungais croiseront le fer contre la coriace Ascut de Tamatave.
Chez les dames, la logique a été respectée. Les grandes équipes sont au rendez-vous des demi-finales. Tenant du titre, le MB2ALL, vainqueur de l’Ascut (63-59) hier, lors de la dernière journée qualificative, retrouvera le même adversaire. De son côté, la JEA Vakinankaratra se mesurera contre la GNBC. Lors du dernier match qualificatif d’hier, la rencontre entre ces deux équipes a tourné en faveur de la GNBC (77-29).

Soafara Pharlin

Partager sur: