Promotion des investissements: participation de l’EDBM au salon FrancoTech

En tant qu’agence nationale de promotion des investissements, l’Economic development board of Madagascar (EDBM) participe au salon FrancoTech, organisé par Business France en marge du XIXe Sommet de la Francophonie, les 3 et 4 octobre à la Station F Paris (France), aux côtés de la Chambre de commerce et d’Industrie France-Madagascar (CCIFM) et d’autres entreprises multisectorielles locales.
Cinq thématiques principales seront au programme : la logistique maritime et la sécurité alimentaire, le financement de l’innovation, le capital humain, la transition énergétique et l’intelligence artificielle.
L’EDBM aura donc pour mission de mettre en avant les secteurs à fort potentiel de Madagascar et d’accompagner les entreprises déjà implantées dans le pays dans le cadre de leur développement et recherche de partenaires en ciblant particulièrement les Investissements directs étrangers (IDE), comme la France est le contributeur en IDE à Madagascar, avec un stock estimé à 944 millions de dollars, soit 12% du stock total d’IDE. Et non des moindres, de faciliter les échanges entre le secteur privé malgache et les acteurs internationaux.

Jean Riana

Partager sur: