Cash point attaqué à Toamasina: la gérante succombe, un suspect neutralisé

Cible d’une attaque à main armée, une gérante de kiosque de mobile banking dans le quartier de Tanamakoa Toamasina, a perdu la vie mercredi. Cette mère de famille de 34 ans n’a pas survécu à ses blessures. Elle a rendu son dernier souffle, hier, très tôt le matin, vers 2h, à l’hôpital de la ville.

«Les blessures dont elle a subies du­rant l’attaque étaient trop graves, rendant les in­terventions médicales com­pliquées et ne permettant pas aux médecins de sauver sa vie malgré les efforts prodigués par ces derniers», a indiqué une source sur place.
En effet, la trentenaire a été admise aux urgences mercredi soir. Les blessures laissées par des objets tranchants sont bien visibles sur son corps, engageant ainsi son pronostic vital. D’après les explications, pas moins de cinq plaies profondes ont été constatées.

Un suspect neutralisé…

Alors que les médecins tentaient de sauver la vie de la victime, dès mercredi soir, les enquêtes des forces de l’ordre ont déjà commencé afin de retrouver la trace des instigateurs de cette attaque. Cela a permis aux gendarmes d’apprendre que l’un des auteurs présumés de l’attaque a été aperçu à Tana­makoa.
«Après les recherches, nous avons capturé l’un des bandits qui a commis l’attaque hier soir (ndlr : avant-hier) aux alentours de 19h. Se montrant coopératif, le suspect a proposé aux gendarmes de les conduire auprès de ses acolytes. Ce n’était en fait qu’une ruse car, sur le chemin, il s’est retourné contre les gendarmes qui l’escortaient en les agressant, dans le dessein probablement de s’échapper. Mais les gendarmes ont été plus rapides en tirant sur lui. Il a été tué sur le coup», expli­que la gendarmerie de Toamasina.

Sur la route de la maison…

La jeune femme venait de fermer son kiosque, ce soir-là. Elle rejoignait sa maison à pied quand une bande de malfaiteurs s’était interposée sur son chemin et l’a agressée sans ménagement. Pour autant, la dame ne s’est pas laissée faire et s’est défendue autant qu’elle le pouvait. Mais seule face à des bandits a priori munis d’armes blanches, elle n’a pas fait le poids, d’autant qu’elle a reçu plusieurs coups de poignard. Les bandits ont ensuite pris la fuite avec ses biens et l’ont abandonné au milieu de la rue.

Selon les informations, les malfaiteurs l’auraient surveillé depuis un moment avant les événements. Ils sont ensuite passés à l’acte dès qu’ils ont trouvé l’oppor­tunité. L’enquête se poursuit.

ATs.

Partager sur: