« La fête de la bière est une fête allemande, mais chaque pays dans le monde la célèbre à sa manière », a affirmé Miora Ratsimitraho de la Star, hier au Presto garden Ambodivona. Elle a annoncé officiellement que le programme de ce mois est destiné à cette fête. La ville de Toamasina sera ainsi à l’honneur, avec Star Tour, les 12 et 13 octobre, suivi du Camion Tour. « Et durant ce mois, diverses animations tournantes se tiendront dans tous les points de ventes nationaux », a-t-elle ajouté.
Cette année, l’Oktoberfest s’annonce particulièrement riche et varié. Au programme : des « Manal’azy » au niveau des sites comme Kitonotono à Ankorondrano tous les mercredis, des « Revy pression » endiablés au By Pass avec la participation d’un DJ, tous les vendredis. Et tous les samedis, « Sabotsy mifankahita », avec des artistes qui chaufferont les scènes érigées à Anosizato, Tanjombato…
Concernant la Star Tour, plusieurs artistes seront invités à investir le grand podium. Le samedi 12 octobre, Treezey, Ckycky et Stéphanie seront sous le feu des projecteurs. Et le dimanche 13 octobre, BRN, un groupe local, Wendy Cathalina et Ambondrona clôtureront en beauté l’évènement sur l’avenue devant l’hôtel de ville. Et enfin, le Camion tour sillonnera quelques villes de la région Est de l’Île, entre autres Vatomandry, Fenerive Est, Foulpointe, Mahanoro, Ilaka Est…
Holy Danielle