Rugby – Coupe du Monde: deuxième défaite pour les ladies Makis

Les Ladies Makis ont encaissé une deuxième défaite consécutive face à Hong Kong (38-7), hier lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde troisième division de rugby à XV féminin, à Dubaï. Pas de Coupe du Monde donc pour l’équipe de la Grande île en 2025.
La messe a été dite. La sélection nationale féminine de rugby à XV trouve la Coupe du Monde troisième division WXC 3 très dure à Dubaï (Emirats arabes unis). Les protégées du coach Alain Andriamihaja dit Ralay n’ont pas fait le poids devant les Hongkongaises, lors de la deuxième journée de la compétition, qualificative pour la Coupe du Monde d’Angleterre en 2025.
L’équipe de la Grande île n’a pas pu faire du miracle face à la formation de Hong Kong, en essuyant une deuxième défaite consécutive (38-7) à l’issue d’une rencontre moins disputée.
Plus expérimentées, les Chinoises ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, en signant trois essais, dont deux transformés (19-0) par Zoe Smith. C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

A la reprise, Claudia et ses compagnies ont quand même résisté pendant quelques minutes de la rencontre avant de s’effondrer petit à petit devant leurs adversaires.

Courir derrière le score
En début de la deuxième période, Delphine Raharimalala a essayé de rallumer la mèche sur un essai transformé par Tiana Razanamahefa mais, leurs adversaires n’ont pas lâché prise, empêchant les Malgaches de renverser la vapeur.

Après deux revers en deux matchs, le premier face à l’Espagne (0-83), l’équipe de la Grande île a ainsi perdu toutes ses chances de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Elle finit troisième provisoirement de sa poule.
Les Ladies Makis tenteront un baroud d’honneur face à la formation des îles Samoa, 18e mondial, le 11 octobre pour leur troisième et dernier match de poule. A Dubaï, le premier objectif de la sélection malgache est de rester en WXV 3, comme représentante de l’Afrique, dans les années à venir.

Soafara Pharlin

Partager sur: