Cosafa Cup dames: Madagascar en quête de sa première victoire

Les Barea dames seront au prochain Championnat féminin senior de la Cosafa. Cet événement, qui se tiendra à Gqeberha (Afrique du Sud) du 22 octobre au 2 novembre 2024, est un autre défi pour l’équipe nationale malgache qui cherche sa première victoire dans cette compétition. Pourtant avec la présence de toutes les nations affilées à la Cosafa, le plateau s’annonce particulièrement relevé.
Le tirage au sort de la phase de groupes, prévu le mardi 8 octobre à la Maison Cosafa à Johannesburg, déterminera le chemin que les Barea devront parcourir pour atteindre la phase finale pour la première fois. Avec un format de compétition impliquant deux groupes de quatre équipes et deux autres groupes de trois équipes, la pression sera forte puisque seuls les vainqueurs de chaque groupe pourront prétendre à une place dans le dernier carré.
Malgré un historique modeste dans ce championnat, avec zéro victoire depuis sa première participation en 2017 et un match nul contre le Botswana en 2018, l’optimisme est de mise. Madagascar, qui a manqué sept éditions du tournoi (2022, 2021, 2020, 2011, 2008, 2006 et 2002), espère renverser la tendance et montrer une progression tangible.

Naisa

Partager sur: