Tennis – Circuit ITF Junior J30 Leg II: un sans faute à domicile pour les raquettes malgaches

Happy end pour Mada­gascar. Les jeunes raquettes malgaches réalisent un parcours sans faute en s’offrant les quatre titres en simples filles et garçons ainsi qu’en doubles féminin et masculin au circuit de l’ITF-CAT (Confédération africaine de tennis) J30 juniors U18 Leg II, qui a pris fin au Club olympique de Tananarive Ilafy. Une domination à domicile.

Les joueurs malgaches ont parachevé leurs matchs sur une victoire en double garçons. Déjà vainqueurs de la compétition en Leg I, Mahefa Rakotomalala et Mirija Andriantefihasina ont confirmé leur hégémonie en disposant du Sud-Africain Cuan Western associé au Chinois Guo Jiaming en finale.

Insatiable, le même Mirija Andriantefihasina est allé sur la plus haute marche du podium en simple, en battant en finale son éternel rival Cuan Western en deux manches (6/4 7/5). Une occasion pour le champion de prendre sa finale perdue en simple de la Leg I.

Des points significatifs
Chez les filles, c’est encore la Malgache Mitia Marti­nez, associée à la Sud-africaine Roxy Bredenkamp, qui a ravi le titre en double. Les deux championnes du jour ont battu en finale Elisoa Andriantefihasina associée à l’Italienne Nicole Ballotta.

Il n’y a pas de regret pour Elisoa Andriantefihasina qui a déjà écrit son nom au palmarès de la compétition. Elle a battu de justesse la Sud-africaine, Roxy Bredenkamp en finale simple sur le score de deux sets à un (6/3, 3/6, 6/4).
Avec cette nouvelle performance à domicile, nos porte-fanions ont décroché des points leur permettant d’améliorer leur classement au niveau mondial.

SoafaraPharlin

Partager sur: