Défi inter-Alliances: Madagascar à la troisième place

Cédric Harrison a représenté l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) lors de la grande finale du concours Défi inter-Alliances qui s’est tenu le 1er octobre à Paris. Si Alexia de l’Alliance française de Ploiesti de Roumanie, a remporté le concours cette année, le jeune Malgache a ravi la troisième place.
Selon le site de la fondation Alliance française, l’organisateur de cette compétition, 286 Alliances issues de 75 pays ont participé à ce concours Défi Inter-Alliances cette année. Ouvert à tous les membres des Alliances françaises ayant plus de 16 ans, le concours consiste à répondre à un quizz sur la culture française, et surtout sur la Francophonie.
Pour la grande finale, l’organisateur a invité les sept concurrents à la XIXe édition du Sommet de la Franco­pho­nie qui s’est tenue les 4 et 5 octobre à Paris. Cédric Harrison représentait non seulement notre pays, mais toute la zone Afrique et océan Indien. Au mois de juin dernier, il a reçu la plus haute note dans cette zone, ce qui l’a propulsé à la grande finale. Sauf que cette fois-ci, la Roumaine Alexia était tout simplement imbattable.
Par ailleurs, la fondation Alliances françaises confirme déjà la prochaine édition pour 2025. Rappelons que Tobia Rakotoarimanana qui a représenté l’AFT, a remporté la palme en 2021.

Holy Danielle

Partager sur: