A trois jours du premier match de la double confrontation contre les Scorpions de la Gambie au Maroc, les Barea de Madagascar ne sont pas encore au complet. Selon les informations recueillies, après l’annonce de la liste des 27 joueurs sélectionnés dimanche, 17 d’entre eux sont actuellement présents au rassemblement au Maroc. Parmi eux, on retrouve principalement les joueurs évoluant à Madagascar, dans les divisions amateurs, ainsi que ceux sans club.
Les cadres de l’équipe, tels que Louis Démoléon, Sandro Denis Tremoulet, Berajo Razafindrabearimianta, Davidson Guenguen, Rojobe Andriamanjato, Rayan Raveloson, Johan N’Zi, Marco Ilaimaharitra, Carolus Andriamahitsinoro, et Tendry Randrianarijaona, font partie des 10 joueurs encore attendus demain. Le groupe au complet n’aura que deux jours pour s’entraîner ensemble avant le premier match où Madagascar accueillera la Gambie «à domicile» le 11 octobre au stade Larbi Zaouli à Casablanca. Cette rencontre, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025, est cruciale pour les deux équipes qui occupent les deux derniers rangs de leur groupe.
Le deuxième match entre les deux nations, prévu le 14 octobre pour le compte de la 4e journée, se jouera également au Maroc, mais cette fois au stade El-Abdi à El Jadida. Ce match est tout aussi déterminant pour les deux équipes. Pour Njiva Rakotoharimalala, le buteur des Barea qui fait son retour dans le groupe après une longue période de convalescence, «il nous faudra obtenir 4 points au pire à l’issue de ces deux rencontres contre la Gambie dans la course à la qualification.»
Préparateur physique
Mal embarqué dans ces éliminatoires de la Can 2025, Madagascar a renforcé son équipe nationale avec deux nouveaux joueurs. Ils ne sont pas les seules nouveautés de la délégation malgache au Maroc. Selon les informations recueillies, les Barea se dotent d’un nouveau préparateur physique en la personne de Tom Gornouec. Ce dernier a précédemment officié chez les Aigles du Mali.
Avec ces renforts et un nouveau préparateur physique, les Barea espèrent améliorer leur performance et obtenir des résultats positifs lors de ces deux matchs décisifs contre la Gambie.
Naisa