Le championnat d’Analamanga de taekwondo s’est achevé dimanche au gymnase Mahamasina. Et au terme des deux jours de compétitions, ce sont la jeune Fitia Ramiarintsoa de l’ETAA chez les dames et Mickael Nomenjanahary du club Dynamic côté hommes qui se sont offert les titres de meilleurs combattants.
Ces deux combattants ont su tirer leur épingle du jeu en réalisant des combats très spectaculaires dans leur catégorie respective. Fitia, membre de l’équipe nationale junior, a confirmé son statut de favorite en ravissant le titre chez les moins de 44 kg juniors.
De son côté, Mickael Nomenjanahary s’est illustré chez les moins de 55 kg en allant battre Fitahiana de Sparkle de Sabotsy-Namehana en finale.
Tremplin
Dans les autres titres individuels, Chloe Rasoamiadana de Dynamic (-23 kg) chez les pupilles filles et Rayan Randriambelo du CT Meilleur (-21 kg) chez les pupilles garçons ravissent les trophées de meilleurs «Coup de cœur». Marion Randrianjafy du Club TCA de la section Ambohidratrimo s’offre le titre de meilleur coach.
Dans le classement du tableau, le Club Dynamic avec 20 médailles d’or finit premier. Il est talonné par le club de Lyon avec 15 métaux précieux et le club Iarivo, crédité de 10 médailles d’or.
D’après la présidente de la ligue d’Analamanga Julie Clodette Ranjavololona, «Outre la promotion de la discipline, la compétition est également un moyen pour la ligue de détecter les jeunes talents. Elle sert de préparation de la relève».
Rideau donc sur ce championnat régional qui sert aussi de tremplin en vue du championnat de Madagascar, prévu à Majunga du 30 octobre au 1er novembre. Les quatre meilleurs combattants de chaque catégorie y sont qualifiés.
Soafara Pharlin