Entrée en matière réussie. L’équipe nationale malgache de tennis a idéalement entamé son tournoi ITF-CAT (Confédération africaine de tennis) des moins de 12 ans par équipe, groupe B, hier au Botswana, en décrochant leur première victoire. Onintsoa Ramanampanoharana, Koloina Randriamananjara et Realy Andrianiaina ont aisément dominé l’équipe guinéenne par 3 victoires à rien. De quoi réjouir le consultant au sein de la Fédération malgache du tennis, Dina Razafimahatratra, face à cette belle prestation des filles.
«C’était une bonne première journée pour se mettre en jambe. Les joueurs sont bien entrés dans le tournoi. Les filles sont focalisées sur la préparation de chaque rencontre et elles espèrent évoluer et monter en puissance au fil des
journées pour viser au final le titre », se réjouit le technicien. Ce succès permet donc aux protégées de Miary Zo Rakotondramboa d’aborder la deuxième journée de la compétition avec beaucoup confiance.
Ce jour, pour son deuxième match, les Akomba filles comptent récidiver face à l’équipe coriace de l’Afrique du Sud, annoncée favorite. Elles auront à cœur de prendre leur revanche face aux mêmes adversaires, lors de la finale du championnat d’Afrique australe par équipe disputée qu’elles ont perdue, il y a deux mois à Maputo. Nos porte-fanions devront remporter une deuxième victoire pour espérer rester dans la course. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition.
Soafara Pharlin