Hier, 26 des 27 joueurs malgaches convoqués par le sélectionneur des Barea de Madagascar, Romuald Rakotondrabe (Roro), sont arrivés au Maroc pour disputer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Can 2025 contre les Scorpions de la Gambie. Les deux joueurs évoluant à La Réunion, Berajo Razafindrabearimianta et Rojo Andrialanjato, ont été les derniers à débarquer à Casablanca, portant à 26 le nombre de joueurs présents au rassemblement.
Et d’après les informations recueillies, Carolus Andriamahitsinoro est le seul joueur manquant à l’appel actuellement. Attendu aujourd’hui pour permettre au groupe de se préparer au complet en vue du match du 11 octobre, l’attaquant malgache pourrait être le grand absent de ces deux journées décisives des éliminatoires.
Dans tous les cas, le sélectionneur national dispose de tout son arsenal offensif en cas de forfait de l’attaquant vétéran. En effet, Roro a fait appel à trois attaquants de pointe pour cette double confrontation face à la Gambie.
A deux jours du match aller entre les deux équipes nationales, les spéculations vont bon train sur le dispositif tactique que les Barea vont adopter. Avec l’intégration de nouveaux joueurs et le retour des piliers de la sélection, Roro a toutes les cartes en main pour aligner un onze de choc.
Toutefois, certains joueurs comme Johan N’Zi ont connu des pépins physiques avant leur arrivée en sélection. Les quelques jours de récupération avant le match sont-ils suffisants pour les remettre en bon état pour le premier match ?
Naisa