Importation de riz: débarquement de 11.000 tonnes

11.000 tonnes de riz Eagle importé par l’Etat malgache en provenance du Pakistan, a récemment débarqué au port de Toliara. A part cela, le ministère de l’Industriali­sation et du commerce (MIC) a fait l’annonce de l’arrivée, la semaine prochaine, d’une autre cargaison de 10.000 tonnes.

«On peut espérer une baisse des prix du riz dans la région Sud-ouest par rapport au stock de riz élevé», a déclaré le Directeur régional du développement industriel et du commerce (DRIC) Sud-ouest, Jocelyn Richard Razafinimaro. Ce d’autant que 4.000 tonnes de riz ont déjà été livrées au port de Taolagnaro le 24 septembre. Une façon pour le MIC de signifier que les réserves de riz dans la région Sud-ouest sont largement suffisantes, et qu’il n’y a pas de risque de pénurie, du moins pour les deux mois à venir.

Et l’approvisionnement en riz importé va toujours continuer jusqu’en décembre si nécessaire, annonce-t-on. Pour la région Anôsy en particulier, l’affluence du riz local «Tsipala» en cette période de l’année aura un impact sur les prix sur le marché.

Jean Riana

Partager sur: