Secteur routier: des partenaires arabes en mission de supervision

Des partenaires techniques et financiers arabes représentant respectivement la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), le Fonds saoudien pour le développement (FSD) et le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD), sont actuellement dans nos murs, pour une mission de supervision et constater de visu l’avancement des projets en cours qu’ils financent dans le secteur routier. Cette délégation a été reçue par le ministre des Travaux publics (MTP), Richard Rafidison, hier à son bureau à Anosy.

La supervision concernera, entre autres, les travaux d’aménagement du tronçon 1 de la RN5 reliant Soanierana-Ivongo et Vahibe et le projet de construction du pont Mangoky, sur la RN9. Les procédures et les stratégies à mettre en œuvre pour accélérer les travaux financés par la Badea pour la construction des deux Fly-over à Anosizato et Maki Andohatapenaka, ont été également soulevées.

A cette occasion, le ministre a exprimé sa reconnaissance envers les partenaires arabes pour leur soutien sans faille. Pour leur part, les visiteurs ont exprimé leur volonté d’appuyer le MTP dans ses projets contribuant au développement de Madagascar.

Jean Riana

Partager sur: