L’institut Confucius de l’université d’Antananarivo s’est paré de couleur rouge et jaune hier après-midi à l’occasion de la Journée de l’Hispanité.
Devant un public composé de lycéens et d’universitaires, les apprenants au sein du parcours Etudes Hispaniques ont exprimé leur passion pour la «langue de Cervantès» avec des médiums aussi variés que la danse, le chant, la musique, le théâtre et le poème. Des spectacles de haut vol qui témoignent du niveau et de la qualité de l’enseignement de la langue espagnole à Ankatso.
«Apprendre une langue c’est aussi connaître une culture. Ce sont deux éléments indissociables au sein de notre département», a confié Michèle Razafimahay, du corps professoral.
Présent en qualité d’invité, Sakaizan’ny Teatra Malagasy a aussi ébloui l’assistance par sa pièce «Fitia Maroloko». «Nous travaillons de concert avec l’université d’Antananarivo depuis maintenant douze ans, animés par la volonté commune de promouvoir le dialogue interculturel entre Madagascar et l’Espagne, mais également et surtout raffermir la relation bilatérale entre les deux pays à travers des accords multisectoriels», a confié Nerea Basauri, représentante du Consulat honoraire d’Espagne.
D’après Tantely Razakarivony, responsable du département Langues étrangères, l’université d’Antananarivo célèbre annuellement la fête de l’Hispanité, mais ce rendez-vous a été suspendu l’an passé en raison d’une série de manifestations estudiantines à Ankatso.
Joachin Michaël