Face aux coupures d’eau courante qui touchent l’aéroport international d’Antananarivo à Ivato, les responsables rassurent les compagnies aériennes et les usagers quant à la continuité de l’approvisionnement. La société MGH, en charge de l’avitaillement en eau potable des avions, a mis en place des mesures alternatives pour pallier cette situation.
« Ainsi, malgré les ruptures d’approvisionnement, l’avitaillement des avions en eau potable reste assuré, tout en respectant les normes sanitaires et réglementaires en vigueur », a assuré Ravinala Airports, gestionnaire de l’aéroport, dans un communiqué publié hier.
Concernant l’approvisionnement en eau des terminaux nationaux et internationaux, les responsables confirment qu’aucune plainte n’a été enregistrée jusqu’à présent. « Durant les coupures d’eau, le terminal national et aussi l’international sont alimentés en eau grâce à la bâche à eau qui contient les réserves d’eau de l’aéroport », souligne Ravinala Airports, garantissant un service de qualité aux passagers.
Par ailleurs, Ravinala Airports travaille à la mise en place de solutions durables, notamment des projets de forage pour sécuriser l’approvisionnement en eau à long terme.
Arh.