Basket 3X3 – Alley Hoop 2024: un test avant la Coupe d’Afrique

Ça sent la poudre. L’édition 2024 du tournoi de basket 3X3 « Alley Hoop », du 2 au 3 novembre au Palais des sports Mahamasina, attire déjà l’attention. Cet événement de la Radio des Jeunes (RDJ), en collaboration avec la Fédération malgache de basketball (FMBB), verra la participation des 96 équipes, toutes catégories confondues : U17 filles et garçons, U23 filles et garçons, Elites dames et hommes.
Du jamais vu dans l’histoire de la discipline. Une satisfaction avant compétition pour la RDJ, dont Tahiana Rasolo­jaona dit Jaytaxx est le président. Cette affluence montre que l’événement organisé pour se rapprocher un peu plus de jeunes a toujours sa place au niveau national. C’est une grande satisfaction pour l’organisatrice qui contribue au développement du basketball à Madagascar.

Plateau relevé
Le plateau sera relevé dans les catégories Elites, car les grosses pointures de la discipline seront au rendez-vous pour ne citer que les Ankoay présélectionnés, hommes et dames, qui se préparent en vue de la Coupe d’Afrique que Madagascar accueillera à partir du 28 novembre. Leur présence va sans doute relever le niveau de la compétition, sans oublier les autres grosses pointures de la N1A et de la N1B.
La compétition sera un test grandeur nature avant la Coupe d’Afrique. « Cette édition 2024 se singularise car du matériel technique nécessaire a été déployé pour la rencontre 3X3, pour ne citer que le compte playfiba pour les joueurs, les différents écrans géants pour le score… Le tournoi sera une répétition générale, surtout sur le plan organisationnel avant la Coupe d’Afrique », explique Pascal Rasaony, responsable de communication au sein de la FMBB.

Soafara Pharlin

Partager sur: