DAB SG Madagascar: disponibles pour des retraits Orange Money

Orange Money Madagascar et Société Générale Madagas­car offrent un service de retrait d’argent accessible 24 h/7j, à travers 139 distributeurs automatiques de billets (DAB) dans toute l’île. Soit un partenariat qui offre plus d’accessibilité aux services financiers, en permettant aux clients d’Orange Money d’effectuer des retraits sans carte bancaire via les DAB de la banque, même sans être titulaires d’un compte chez Société Générale.
L’initiative, saluée par le directeur général d’Orange Money Madagascar, Mathieu Berthelot, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise pour faciliter l’inclusion financière à Madagascar. « Ce nouveau service, rapide et sécurisé, permet à tout client Orange Money, qu’il possède ou non un Smartphone, de retirer des fonds en moins de deux minutes, sans frais supplémentaires par rapport aux opérations en cash point », a-t-il assuré. « Une opération prend au maximum deux minutes », affirme Maholinirina Rabenivary, chef de Projet monétique chez Orange Money.
Cette collaboration s’intègre également dans le cadre de l’offre « Afindrafindrao », une solution qui permet de transférer des fonds entre comptes bancaires et portefeuilles mobiles. « Nous sommes la première banque à offrir cette solution innovante de retrait sans carte avec les principaux opérateurs de mobile money. C’est 4 millions de clients supplémentaires qui vont pouvoir bénéficier de ces DAB », a déclaré le directeur Commercial Entreprises et Institutionnels de SG Madagascar, Guillaume Lecomte. Pour lui, ce partenariat améliore l’accès aux services bancaires dans des zones reculées, un aspect essentiel pour les clients d’Orange Money, qui bénéficient désormais de ce service.
Orange Money, acteur clé de la digitalisation des paiements à Madagascar, renforce ainsi sa position sur le marché, avec près de 30.000 cash points dans tout le pays. Soit un service de plus pour les deux entreprises, leur permettant de continuer à innover et à proposer des solutions de paiement adaptées aux besoins croissants de la population malgache.

Arh.

Partager sur: