Dimy Nuée au Fara West Faravohitra
Dans le cadre de la 35e édition du festival Madajazzcar, Dimy Nuée sera en concert au Fara West Faravohitra ce soir à 20 heures. Le quintet composé de Andrianary au saxophone, MananjoRabakoson au piano, FinoanaAina à la batterie, Randy Rabeson à la basse et TantelyRasoloarimanana à la guitare, explore avec passion le style funky, jazz fusion et modern jazz et la pop music avec du groove et du rythme.
The Apprentice au Cinepax Madagascar
The Apprentice, long métrage réalisé par Ali Abbasi sera en projection ce jour chez Cinepax Madagascar Tana Water Front Ambodivona. « Une véritable plongée dans les arcanes de l’empire américain : l’ascension vers le pouvoir du jeune Donald Trump grâce à un pacte faustien avec l’avocat conservateur et entremetteur politique Roy Cohn ».
Café histoire au Musée de la Photographie de Madagascar
« Comme dans de nombreux pays africains, le jazz est présent sur la Grande Île dès les années 1930. Cependant, ce n’est qu’à partir des années 1970-1980 que des créations autonomes de “jazz malgache” ont vu le jour. Si traditionnellement, elles étaient au premier plan en tant que chanteuses, ces dernières décennies ont vu de plus en plus de femmes s’illustrer également en tant qu’instrumentistes ». A travers des anecdotes personnelles, la chanteuse Brigitte Rakotomalala évoquera la place des femmes dans le jazz et leur rôle dans la société ce samedi, lors du Café histoire au Musée de la Photographie de Madagascar.
« R+3 The Origin » au CCEscaAntanimena
Après le succès retentissant de la première partie, « R+3 The Origin » sera projeté demain après-midi au CCEscaAntanimena. Produit par Street Company et soutenu par Telma, ce thriller made in Madagascar braque la caméra sur un jeune étudiant qui a éveillé la malédiction dans le Campus universitaire de Barikadimy, après s’être suicidé sur les lieux.
Mazavaloha au 44 Bistrot Tsaralalàna
Le groupe Mazavaloha s’invite au 44 Bistrot Tsaralalana le temps d’un concert empreint d’Alternative electronictradce soir à 20 heures. Mazavaloha, accompagné par Vevenay, tous passionnés de la musique et de rythmes traditionnels, va expérimenter une nouvelle formule acoustique et électronique. « Alternative electronictrad est une formule que nous avons mise en œuvre pour nous, amoureux de la musique traditionnelle malgache, cette fois, mélangée avec des éléments électroniques. Il y aura du reggae, du blues, du hip-hop … et bien sûr, du tsinjaka », confient-ils.
Recueillis par Joachin Michaël