Madagascar – Grande-Bretagne: la stabilité politique pour attirer les investissements étrangers

Le Chef du gouvernement malgache, Christian Ntsay, a reçu la visite de courtoisie du nouvel ambassadeur britannique à Madagascar, Patrick Martin Lynch, hier au palais de Mahazoarivo. Les discussions entre les deux hommes, ont porté sur la stabilité politique et des collaborations dans plusieurs domaines avec la perspective d’un accord commercial.
Patrick Martin Lynch a souligné que la stabilité politique de Madagascar est un atout majeur pour attirer les investisseurs étrangers. Cette stabilité contribuera au développement durable du pays et aura un impact bénéfique sur l’économie malgache. Il a également affirmé que le Royaume-Uni est prêt à adapter ses programmes en fonction de la Politique générale de l’Etat (PGE), dans le respect de la souveraineté nationale des deux nations.
De son côté, Christian Ntsay espère une collaboration prolifique avec le Royau­me-Uni. Le Premier ministre a précisé que « les efforts ne devraient pas se limiter à des interventions d’urgence», mais qu’ils doivent être durables afin que la population locale puisse faire face aux défis multiformes.
Cette visite a aussi permis à l’ambassadeur britannique de manifester la volonté de son pays de coopérer avec la Grande Île, dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’éducation, du tourisme et de la bonne gouvernance. Un éventuel accord commercial entre les deux pays a été au centre des discussions.

MRS

Partager sur: