45e GRIM: Faniry-Mahents, mènent la danse

Début tonitruant de l’équipage Faniry Rasoamaromaka- Mahenintsoa Randriambololona à la 45ème édition du Grand Rallye International de Madagascar (GRIM comptant pour la quatrième et avant-dernière manche du championnat de Madagas­car des rallyes). Au volant d’une Peugeot 208, ils occupent provisoirement la tête du classement après la première journée.
Déterminé, Faniry a signé deux scratchs, hier du côté de Mahi­tsy sur la RN4. Il a réalisé le meilleur temps de la première épreuve spéciale entre Andrianjoky et Ambohimasina en 7. 19, 80, suivi par le champion national en titre, Mathieu Andrianjafy et Andry Tahiana Rakotomalala sur Subaru (7. 31, 70) et Frederic Rabekoto lui aussi au volant d’une Subaru (7. 32, 00). Faniry a, par la suite, assuré l’ES2 l’inverse de l’ES1.
C’est dommage pour Mika Rasomaromaka, le champion de Madagascar en 2021 faisant équipe avec Fabrice Rasata Herindraibe qui n’a finalement pas pu prendre le départ suite à un souci mécanique.
Cette première journée de la compétition a été marquée par un accident grave qui a causé un décès d’un spectateur. « Au nom de la direction de course, la famille du sport automobile menée par le président de la Fédération, Jimmy Rakotofiringa présente toutes ses condoléances aux familles des victimes. Et à ceux en cours d’hospitalisation, elle leur souhaite un prompt rétablissement. ».
Le combat se poursuit, ce jour. Six épreuves spéciales attendront les équipages au bord de la RN2 du côté d’Ambatomanga-Mantasoa et Hermitage-Ambatolaona.

Soafara Pharlin

Partager sur: