Les cinq dernières minutes…

Les Barea de Madagascar mènent un but à zéro, inscrit par Clément Couturier à la 45+2’, et se dirigent nerveusement vers la fin du match quand l’arbitre ougandais donne cinq minutes d’arrêt de jeu. Un commentateur de la chaîne nationale, sentant déjà auparavant la douce odeur de la victoire, annonce qu’on entre dans les mythiques « Cinq dernières minutes de Stade ».
Malheureusement pour les Malgaches, ce fut plutôt un « Fergie Time » en faveur des Gambiens. Les cinq minutes de temps additionnels, bien que justifiées, sont en effet interminables pour les Barea qui tentent désespérément de perdre du temps. Devenue plus fébrile au fil des secondes, la défense malgache finit par craquer à la 90+7’, avec le but de Yankuba Minteh. L’ascenseur émotionnel est trop brutal pour le coach Rôrô qui craque littéralement avec son équipe en voyant les trois points lui échapper en fin match. Le but victorieux de Rayan Raveloson quelques minutes après aurait pu changer la face du match, mais c’était sans compter sur l’œil aiguisé du juge de touche qui a levé le drapeau pour un hors-jeu. De son côté, la FMF émet une réserve et tout peut encore changer…
Honnêtement, il ne s’agit ni des « Cinq dernières minutes de Stade » ni de « Fergie Time », mais plutôt de « Rôrô Time ». En effet, c’est la quatrième fois que l’équipe du sélectionneur malgache encaisse un but en temps additionnel et laisse échapper le match nul ou la victoire.
Bref, ce match de vendredi est à oublier avec un arbitrage franchement défavorable pour les Malgaches. En effet, on ne peut pas s’attendre à mieux quand on sait que le sélectionneur gambien Johnny McKinstry est l’ancien entraîneur de l’Ouganda, alors que l’arbitre central Ali Sabila Chelangat lui-même est ougandais.
En tout cas, les Barea ont encore trois matches à jouer pour renverser le classement, à commencer par celui de lundi, contre les mêmes Gambiens.

Rakoto

Partager sur: