Antanimora : des cours de langues dispensés aux détenus

En vue de leur réinsertion sociale, les détenus de la Maison centrale (MC) d’Antanimora, suivent des cours d’Anglais et de Mandarin. Après l’alphabétisation, c’est une nouvelle initiative de l’ONG «Tohanako» qui appuie les détenus à travers des programmes de formations professionnelles pour qu’ils puissent trouver du travail une fois leurs peines expirées. Cela en collaboration avec le ministère de la Justice par le biais de l’Administration pénitentiaire.
«La maitrise de ces deux langues est très sollicitée sur le marché du travail», a souligné l’ONG. A titre de mesures d’accompagnement, «Tohanako» a également fait don de bancs et de matériels didactiques à la MC d’Antanimora.
Le lancement officiel de cette formation s’est déroulé vendredi à Antanimora, en présence du directeur de cabinet du ministère de la Justice, Rochel Rabearisoa et du directeur général de l’Administration pénitentiaire, Arsène Ralisaonina. «Cette initiative met en avant l’importance du capital humain, un des trois piliers fondamentaux du président Andry Rajoelina», a indiqué le ministère de la Justice

.
Sera R.

Partager sur: