Espagne – Madagascar : la culture au premier plan

Samedi, le Consulat honoraire d’Espagne à Madagascar a célébré la fête nationale espagnole au Café de la Gare Analakely. Depuis douze ans, les deux pays entretiennent des liens étroits et fructueux, dans plusieurs domaines, notamment de la culture. Des événements tels que la Semaine Flamenco de Madagascar ou encore le soutien des réalisateurs malgaches lors de festivals internationaux témoignent de la vitalité de ce partenariat.
«Cette relation est aussi renforcée par les diverses actions humanitaires et commerciales, et surtout nos soutiens aux ressortissants espagnols qui se trouvent à Madagascar», a annoncé Nerea Basauri-Barruetabena, coordinatrice au Consulat honoraire d’Espagne.
La célébration s’est tenue dans une ambiance conviviale. Après le discours officiel, les invités ont pu déguster un délicieux buffet aux saveurs d’Espagne, avec notamment la traditionnelle paella aux fruits de mer et le cocktail sangria. Ils ont par la suite dansé sur les rythmes de la musique espagnole comme le flamenco…

Holy Danielle

Partager sur: