Le ministère du Développement du Numérique, des Postes et des Télécommunications (MNDPT), annonce la tenue du premier «Grand Salon du Numérique» à Toamasina, dans la région Atsinanana, du 21 au 24 novembre. C’est un événement d’envergure nationale dédié aux technologies et aux innovations numériques qui va rassembler plus de 90 exposants. Au programme, des formations spécialisées, des hackathons et des séances de coaching sont proposés à un public large et varié.
«Le salon offrira également une première immersion dans le monde du codage, grâce à un hackathon destiné aux novices. Les participants pourront découvrir les nombreuses opportunités en matière de formation, d’entrepreneuriat, et de recherche d’emploi dans le domaine du numérique», a assuré la ministre, Stéphanie Delmotte en fin de semaine.
Afin de rendre les technologies accessibles à tous, le MNDPT mettra également à disposition du public, en particulier les jeunes, des «Tic Bus», véhicules itinérants qui vulgariseront les nouvelles technologies dans diverses régions du pays.
A en croire la ministre Stéphanie Delmotte, l’organisation de ce salon à Toamasina marque le début d’une série d’initiatives visant à promouvoir le développement numérique dans tout Madagascar. Plus de 12.000 visiteurs, seront attendus.
Arh.