Musique : Eusébia souffle ses dix bougies au Jao’s pub

Après avoir cassé la baraque à la clôture Festival Do Moon à La Réunion, en début du mois, Eusebia Fatoma, la chanteuse de Losogno est rentrée au bercail pour fêter avec son public malgache sa décennie de carrière musicale, ce 25 octobre au Jao’s pub Ambohipo.

Fille de Jaojoby, Eusébia a fait ses premières armes en qualité de danseuse et choriste au sein du groupe de son père pendant une dizaine d’années, durant lesquelles sa présence scénique a illuminé le paysage musical international.

«Portée par ma passion, j’ai décidé de voler de mes propres ailes à l’orée de 2013, accompagnée de cinq musiciens», a fait savoir l’artiste.

«Oscillante entre tradition et modernité, ma musique célèbre la richesse culturelle de la Grande île, tout en portant haut et fort les valeurs de la femme africaine. Je me bats aussi pour la préservation de l’environnement et m’engage à la lutte contre la pauvreté. Mon groupe a déjà signé trois albums à savoir «Viavy gasy» sorti en 2014 suivi fin 2016 de «Namako» qui a été enregistré en Belgique. «Faka », le dernier opus en date (2022) est disponible sur les plateformes de streaming musical», a-t-elle expliqué.

Joachin Michaël

Partager sur: