Rugby – Top 12 J8: FTM Manjakaray trop fort pour Tam Anosibe

Une vague bleue s’est abattue sur les rugbymen du Tam Anosibe, largement dominés par les gars de FTM Manjakaray, à l’issue de la huitième journée du championnat de Madagascar première division de rugby Top 12, hier au Stade Makis Andohatapenaka.
La sélection d’Anosibe n’a pas fait le poids devant le rouleau compresseur de l’équipe tenante du titre qui s’offre un véritable festival d’essais (76 à 25). Les joueurs de Dakar, enregistrent ainsi leur huitième victoire consécutive en autant de rencontres.
Jusqu’ici, la mission est presque accomplie pour les protégés de coach Kaiza Kaiza ou Antonio Andrianiaina Rabearison. Ce dernier a rappelé que «L’objectif de son équipe en tant que championne de Madagascar en titre, est de toujours garder intact son statut de leader incontestable du championnat».
Dans le duel entre deux équipes proches du classement, l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo renivohitra (Uscar) a dû batailler dure pour venir à bout de la formation de 3FB (37 à 30). Ce score reflète mal la hargne des rugbymen du ministère de la Santé publique qui étaient à deux doigts de revenir au score.
La journée a également souri aux joueurs de TFM Ankasina qui ont obtenu une victoire nette de 39 à 9 devant la lanterne rouge, la formation de FTBA Andohatapenaka. Quatre jours avant la fin du championnat, cette dernière n’arrive toujours pas à trouver son coin de bonheur en alignant une série de huit défaites dans le championnat.

Soafara Pharlin

Partager sur: