Du jazz vocal au jazz instrumental, l’AF Jazz, Michel Rabedasy, Malagaswiss Jazz United, Anjara Rakotozafiarison Trio, Zara Rajaona Rajaonarisoa, Niaina Razafindraibe Quintet et The Clarisse Sisters de l’île Maurice, ont clôturé sur une bonne note la 35e édition du Madajazzcar, samedi au Sehatra Maitso Analamahitsy.
Habituellement organisé au théâtre de verdure d’Antsahamanitra, ce rendez-vous a été déplacé à Analamahitsy ces dernières années, en quête de nouveau public mélomane. D’après le comité d’organisation, il s’agit d’une clôture digne de ce nom, puisque les férus de concert diurne ont également eu droit à la performance de Big Band Kely, Jazz Club CGM/GZ et Bandy Baraka Big Band, hier au Cercle Germano Malagasy.
Madajazzcar, l’un des plus vieux festivals de la scène culturelle malgache, a fait vibrer la ville d’Antananarivo, Antsirabe, Toamasina, Nosy Be et Ampefy du 3 au 13 octobre, à travers une série de concerts hauts en couleurs et notamment un vibrant hommage posthume au professeur Serge Henri Rodin, membre du comité d’organisation, et également au maître incontesté du saxophone, Dédé Rabeson et au bassiste invétéré Fanaiky Rasolomahatratra.
Joachin Michaël