Silicon Valley African film festival : «Zana-baratra» et «Trails of doubt» sélectionnés

Hier soir, la cérémonie de clôture et remise des prix du Silicon Valley African film festival (Svaff)., s’est déroulée au théâtre Montgomery à San José (Californie -Etats-Unis).  A l’heure où nous mettons sous presse, les résultats ne sont pas encore tombés. A noter que deux productions malgaches sont sélectionnées et ont été projetées vendredi au théâtre historique Hoover à San José.
Le film fiction de Rindra Rambeloson intitulé «The Bastards» ou «Zana-baratra» est en lice dans la catégorie Narrative short. D’une durée de 23 minutes, il raconte l’histoire de deux filles qui ont kidnappé la fille légitime de leur père pour attirer l’attention de ce dernier.
Dans la catégorie Docu­men­tary short, «Trails of doubt» ou «Les sentiers du doute» de Laurino Raoeli­jaona Gourio, immortalise la vie et l’existence du peuple autochtone Mikea, menacée par la civilisation apportée par le monde extérieur. Ce court métrage a déjà remporté le Zébu d’or dans la catégorie compétition documentaire panafricain, lors de la dernière édition du Madagas­court film festival.

Holy Danielle

Partager sur: