L’association Plum’Art, soutenue par l’Alliance française d’Antananarivo (AFT), a inauguré sa dernière exposition de l’année, hier à Andavamamba. A découvrir jusqu’au 31 octobre.
«Pour cette exposition, nous avons opté pour le titre Chroma, permettant de voir la nuance de couleurs entre le monochrome et le polychrome. Notre objectif est de laisser exprimer les artistes à travers les couleurs», a expliqué Andriamanalintsoa, le président de Plum’Art. Une dizaine d’artistes ont dévoilé leurs œuvres.
Durant le vernissage, Plum’Art a fait le choix audacieux de ne pas proposer de visites guidées car l’interprétation de l’artiste peut influencer les ressentis du public. «Notre objectif est de présenter ces œuvres afin que chacun puisse exprimer ses propres émotions», ajoute-t-il. Par ailleurs, les textes accompagnant les tableaux de «Chroma», constituent des clés de lecture. «Cependant, chaque toile a son histoire», déclare-t-il.
«Chroma» est la 10e exposition de l’association Plum’Art, qui célèbre également cette année ses 10 ans d’existence. Au-delà des expositions, l’association propose tout au long de l’année des ateliers de dessin et de peinture permettant à chacun de développer sa créativité et de donner davantage de visibilité aux œuvres de ses membres.
Holy Danielle