Les deux pianistes Njaka Rakotonirainy et Julie Ratefy, ainsi que les musiciens à cordes du groupe Quatuor Squad, ont joué à guichet fermé, vendredi à l’Arena Ivandry, dans le cadre de l’événement Crescendo. Quelques danseuses de la compagnie Lovatiana, dont la malvoyante Nacelle, ont aussi sublimé la scène. C’était un spectacle inédit, plein de vivacité.
Dans une ambiance cosy avec deux pianos à queue sur scène, sans oublier les musiciens de Quatuor Squad, le concert s’annonçait déjà grandiose. Si le public s’attendait uniquement à des interprétations de musique classique, les musiciens ont surpassé leur attente et ont choisi un répertoire exceptionnel composé de divers genres musicaux.
A part des compositions de Chopin et de Beethoven, les musiciens ont également interprété à leur style, le morceau de The Beatles « Hey Jude » et « Mainte ty lamba e » de Tsimihole. Mais c’est lors de leur interprétation d’une musique emblématique de « Pirates des Caraïbes » que le public a été véritablement transporté. Cette performance énergique a été saluée par une ovation nourrie. Pendant une heure et demie, Njaka Rakotonirainy, Julie Ratefy et le groupe Quatuor Squad ont démontré leur passion et virtuosité dans différents styles musicaux.
En effet, Crescendo a pour objectif de mettre en valeur le talent de chaque artiste de divers styles, que ce soit dans la musique, dans la danse…
Holy Danielle