Hier, la Fédération sport boules malagas (FSBM) a publié la liste des 18 joueurs présélectionnés en vue des Championnats du monde à Dijon en décembre. Christian Andriantseheno (Racle) est l’unique expatrié convoqué. Les autres prétendants à la sélection nationale sont tous des joueurs locaux.
En effet, selon les critères de présélection, outre les champions de Madagascar (triplette, doublette, tête-à-tête) cette année, les 5 meilleurs au classement national ainsi que les 6 meilleurs lors de la tournée estivale en France, sont retenus.
« Tous ces joueurs sont invités à se manifester dans les soixante-douze (72) heures qui suivent la publication de cette décision, soit au plus tard le jeudi 17 octobre 2024 à 18 heures, en contactant le DTN pour faire part de leur souhait ou non à assister au regroupement, avant d’envoyer une confirmation à l’adresse e-mail madagascar@fpjp.com. Ils vont recevoir leur Lettre de convocation officielle via cette adresse. Passé cette date, les joueurs n’ayant pas souhaité participer à la présélection ou ayant manqué de manifester leur intérêt, seront remplacés par le prochain dans le classement à point (visible publiquement sur le site web https://kanetibe-fsbm.mg) », communique la FSBM.
A noter que la date et le lieu du regroupement seront communiqués ultérieurement.
Naisa