Science Hack Day : Vahitriniaina Thierry et consorts raflent la mise

Grâce à son projet « Récupération des eaux usées et production d’énergie électrique à partir de l’urine », le Groupe 9, composé de Vahatriniaina Thierry Randrianavalimanantsoa, Fulgence Ramaroson et Arnaud Zandrose Ramanantsoa, a remporté le premier prix d’une valeur de 1 million d’ariary de la 10e édition de Science Hack Day, dimanche au Centre d’information et de documentation scientifique (CIDST) Tsimbazaza.
La deuxième place revient au Groupe 2 composé de Heri­hasina Valisoa Rakotoarisoa, Mamisoa Andriampiry Ran­dria­manalina, Princy Andrianina Maminirinaharimisa et Francis Gianny Onjamandresy avec le projet « Canne intelligente pour aveugles » qui vise à améliorer l’autonomie des personnes malvoyantes.
Organisé par le CIDST de Tsimbazaza et l’ONG Habaka, en collaboration avec des partenaires, notamment Telma, « Hack day » consiste à mettre en œuvre de nouvelles technologies au profit de la société. 32 étudiants répartis en 9 groupes ont participé à cette 10e édition,. Chaque Groupe avait
15 minutes pour présenter et développer un projet devant un jury composé d’experts du secteur de la recherche et de l’innovation.

Sera R.

Partager sur: