«Ici il est 01h15, je ne sais pas si je dors ou en train de rêver», a exprimé le réalisateur Laurino Raoelijaona Gourio, encore sous le coup de l’émotion, hier sur sa page Facebook. Grâce à son film intitulé «Trails of doubt» ou «Les sentiers du doute», il a remporté le prix du meilleur documentaire court au Silicon Valley African film festival ou SVAFF le week-end en Californie (Etats-Unis).
«Les sentiers du doute» dresse un portrait poignant du peuple autochtone Mikea, dont la culture est menacée par le monde extérieur.
Ces grands événements nous offrent une plateforme unique pour partager nos histoires et nous encourager à explorer des nouveaux sujets et à repousser les limites du cinéma malgache. «Remporter le prix du meilleur documentaire court ici aux Etats-Unis est vraiment une grande fierté pour moi», a-t-il lancé.
Pour rappel, «Trails of doubt», a déjà raflé le zébu d’or dans la catégorie documentaire panafricain, lors de la dernière édition du Madagascourt film festival (MFF) au mois de juillet.
A noter qu’un deuxième réalisateur malgache a participé à ce festival. Il s’agit de Rindra Rambeloson qui a présenté son film fiction intitulé «The Bastards» ou «Zana-baratra» dans la catégorie Narrative short.
Holy Danielle