Un spectaculaire carambolage a eu lieu avant-hier après-midi à Ankorondrano. Aux dernières nouvelles, l’on vient d’annoncer que le conducteur du poids lourd qui était à l’origine de l’accident est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
D’après les informations qui nous sont parvenues, le véhicule n’avait pas été lâché par son système de freinage, tel que véhiculé sur les réseaux sociaux mais le conducteur avait été victime d’un malaise au volant. Il a perdu le contrôle de son volant et son camion s’est dirigé tout droit sur quatre voitures devant lui qu’il a percutées l’une après l’autre.
Des témoins ont avancé que le camion avait accéléré brusquement avant de s’encastrer sur les autres voitures, amenant ainsi à penser qu’en perdant conscience, le camionneur a appuyé lourdement sur la pédale d’accélérateur.
Par ailleurs, l’origine du malaise du camionneur a été connue à son arrivée à l’hôpital. Victime d’une brusque hypertension, il a rendu l’âme à la suite d’un arrêt cardiaque.
ATs.