Grand Raid de La Réunion : les trailers malgaches en épouvantail

Les trailers malgaches seront au départ des trois grandes courses du Grand Raid de La Réunion, à partir de ce jeudi. Une compétition de haut niveau qui verra la participation des meilleurs spécialistes de la discipline venant de différentes nations.

En tête de file, Andriani­rina Rivosoa Hobilalaina alias Mamie sera un concurrent à surveiller de près dans la course de Mascareig­nes, distante de 70 km avec 3829 m de dénivelé positif. Une nouvelle occasion pour Mamie de s’exprimer après ses différentes victoires récoltées dans des compétitions internationales, depuis le début de la saison. L’athlète d’Itasy s’impose comme favori de cette édition notamment après avoir pulvérisé le record du Trail du Volcan en début d’année. Il pourrait bien marquer les esprits cette fois encore.
« Je veux réécrire l’histoire du trail malgache à La Réunion. Il est temps ! », a déclaré Mamie.

Une farouche résistance

Il n’est pas seul, car Mada­gascar alignera également une équipe 100 % malgache au relais du Zembrocal trail, une course longue de 151 km avec 9.100 m de dénivelé positif (D+). Auparavant, les athlètes malgaches ont fait équipe avec les Mauriciens ou Réunion­nais ou bien Français.
A cette occasion, le quatuor malgache sera composé des quatre meilleurs athlètes du Crown Athletics Club d’Antsirabe, à savoir Jean Nelson Raotozafy, Tahirini­rina Jeannot Avotriniaina dit Alvine, Hajanirina et Fulgence Rakotondrasoa. Quatre athlètes déjà habitués de la course sur le sol réunionnais.
Les deux champions de l’Ultra Trail des hauts plateaux (UTOP) en l’occurrence Freddy et Dina vont, quant à eux courir le Trail de Bourbon distant de 100km avec 6.120m D+. Certes, ce sera la première participation de Freddy et Dina à une compétition régionale mais ils sont prêts à tenir la dragée haute à leurs concurrents.

Soafara Pharlin

Partager sur: