Lavage des mains : sensibilisation et pratique à l’orphelinat Felana maitso

Pourquoi, quand et comment se laver les mains ? Ces questions ont été abordées lors d’une séance de sensibilisation à l’importance du lavage des mains effectuée par la Commu­nauté Camerounaise de Madagascar auprès des enfants pris en charge au sein du Centre d’orphelinat Felana maitso à Ambohi-bao, en marge de la Journée mondiale du lavage des mains, célébrée tous les 15 octobre. Des démonstrations sur la manière de se laver les mains correctement étaient à l’ordre du jour de cette activité.
Ces interventions ont été accompagnées d’un dispositif de lavage des mains avec des seaux à robinet afin de permettre aux 100 pensionnaires du Centre de pratiquer leurs acquis. L’asso­ciation a également offert 100 kg de riz, 32 litres d’huile alimentaire, 20 kg de légumineuses, 4 cartons de pâte alimentaire et un sac de vêtements, entre autres.
« Nous continuerons ce type d’action pour sensibiliser à ce geste simple, qui est néanmoins l’un des moyens les plus importants de prévenir les maladies et surtout de sauver des vies », a déclaré Paul Roger Tseumeu, président de la Commu­nauté camerounaise de Madagas­car. Lilia Olga Ramaroman­dray, responsable de l’orphelinat, n’a pas manqué de reconnaître ce geste solidaire qui la motive à continuer à prendre soin de ces enfants de la rue, des handicapées ou encore des femmes et filles victimes de violences.

 Fahranarison

Partager sur: