Malgré le déploiement massif des forces de défense et de sécurité à Toamasina, ainsi que les résultats qui en découlent notamment la mort et la capture des suspects, force est de constater que les bandits règnent encore en maître sur place. C’est notamment le cas, hier vers 20h à Tsarakofafa, où un homme est mort poignardé à son dos.
Les assaillants ont laissé sur leur victime le téléphone portable de celle-ci. Ainsi il a été indiqué que cette dernière a encore pu envoyer un message avant sa mort, où il est écrit “sauvez-moi car des détrousseurs me prennent au dépourvu”. Ceci étant dit, il est encore impossible de déterminer ce que les malfrats ont emporté. Avisés, des policiers se sont immédiatement rendus sur place, mais les résultats de leurs investigations ne sont pas encore connus pour l’instant.
Entre braquages à main armée et vols avec agression, la population tamatavienne vit dans la terreur. Encore faut-il rappeler que parmi les mesures prises sur place figure la fermeture des bars à 22h, mais il paraît que les malfrats osent entrer en action même avant cette heure. Quant aux éléments des forces de l’ordre soupçonnés d’être de mèche avec les bandits armés, ils ont été placés en détention préventive à la maison centrale d’Ambalatavoahangy après leur défèrement, avant-hier.
LR