Ambanja: Echauffourées spectaculaires dans la cours d’un lycée

Hier après-midi, des images étonnantes prises dans un lycée en plein centre-ville à Ambanja, montrant de véritables échauffourées, se sont répandues sur Face­book. En réalité, il s’agissait de la suite d’une rixe entre un groupe d’élèves dudit lycée, et d’un autre groupe d’élèves issu d’une autre école de la ville.
D’après les explications de la brigade de gendarmerie d’Ambanja, l’événement n’était pas aussi troublant comme l’ont laissé entendre les personnes qui l’ont relayé sur les réseaux sociaux, vu qu’il ne s’agissait que d’une altercation entre deux groupes de lycéens issus de deux établissements différents. Mais il a bien fallu que la gen­darmerie intervienne, his­toire de calmer les esprits.
En réalité, avant-hier, un groupe de jeunes du lycée « envahi » a eu une altercation quelque part avec un autre groupe d’un lycée voisin. Selon toute vraisemblance, les « visiteurs » auraient perdu la bataille, mais ils n’entendaient pas en rester là et voulaient se venger. D’où cette « infiltration surprise » dans le camp adverse pendant la période de récréation, durant laquelle ils ont semé le trouble en lançant des projectiles de pierres dans tous les sens.
Pris au dépourvu, les élèves « attaqués » ont pris la fuite mais pas pour longtemps, puisqu’ils allaient rendre la monnaie à leurs assaillants. Et ce fut la pagaille dans la cours de récréation, obligeant de fait les responsables du lycée à chasser les intrus, tout en appelant au passage la gendarmerie.
Par ailleurs, l’un des semeurs de trouble a été capturé par les responsables de l’école, s’agissant d’un jeune garçon de 17 ans,
tandis que ses acolytes ont eu l’occasion de s’enfuir. Il a été remis entre les mains de la gendarmerie. A souligner qu’aucun blessé ni dommage matériel n’ont été enregistré en dépit de la fréquence des jets de pierres de part et d’autre des belligérants, annonce-t-on.

ATs.

Partager sur: