Football – Grand Tournoi d’Antananarivo : 16 clubs à l’affiche

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Grand Tournoi d’Antananarivo de football, sera donné ce week-end. Avec 16 équipes prêtes à en découdre, la succession de Disciples FC, les champions en titre, est plus que jamais ouverte.

La formule de la compétition est conçue pour tenir le public en haleine : quatre groupes de quatre équipes chacun, où les deux meilleures équipes se frayeront un chemin vers les quarts de finale. La phase de pool, qui débute ce week-end au stade CFFA, promet déjà de belles empoignades.
L’organisation du tournoi est digne de ce nom avec des arbitres de renom, tant internationaux que nationaux, issus de la ligue d’Analamanga. Cette compétition se positionne com­me une référence en matière d’organisation et d’arbitrage, promettant ainsi un spectacle de qualité et équitable pour les équipes et les spectateurs.
Les primes revues à la hausse, ajouteront une couche supplémentaire de motivation pour les équipes qui se verront récompensées à l’issue de la finale, prévue au Elgeco Plus Stadium le 3 novembre, après des quarts et des demi-finales qui s’annoncent électriques.
Une particularité notable de ce tournoi est que la licence des joueurs n’est pas exigée, ouvrant la porte à un large éventail de talents qui pourront se mettre en valeur. Le tirage au sort, effectué hier à Andoharano­fotsy, a révélé la composition des groupes.
Avec des équipes comme Toulon, Ajesaia, AS Fanala­manga et CFFA Espoir dans le Groupe A, et des rencontres attendues entre CFFA, Disciples FC, Cosfa et Uscafoot dans le Groupe B, le spectacle est garanti. Le Groupe C verra Net Foot, FC Avenir Sainte-Anne, FC Valence et la sélection U20 Analamanga se disputer la qualification, tandis que le Groupe D, avec Disciples Espoir, FC Rouge et Elgeco Plus, complétera le tableau des prétendants au titre.

Naisa

Partager sur: