Dans la poursuite de son programme M’Hetsika Mvola qui vise à promouvoir le sport comme vecteur de l’éducation et d’inclusion sociale des jeunes, la Fondation Axian, en partenariat avec l’ONG United World Schools (UWS), vient de construire son 16e terrain multisports à Andavadoaka de la commune rurale de Befandefa, district de Morombe (Atsimo Andrefana). L’infrastructure a fait l’objet d’une inauguration au début de cette semaine sur les lieux.
Construit en béton armé, ce nouveau terrain permettra aux jeunes d’Andavadoaka de pratiquer le foot, le handball, le basket et le volley-ball. Il est équipé de gradins à deux niveaux et de vestiaires pour filles et garçons ainsi qu’un bâtiment annexe comprenant un bureau, une salle de stockage et les toilettes. «Il bénéficiera non seulement aux jeunes de la commune, mais aussi aux 22 Ecoles primaires publiques partenaires d’UWS dans la région», a indiqué la Fondation Axian dans un communiqué.
En alliant sport et éducation, ce partenariat entre la Fondation Axian et UWS est stratégique pour l’inclusion et l’éducation. Il permet aux jeunes de la région de développer leurs compétences physiques, sociales et professionnelles.
A noter que l’UWS soutient 194 enseignants et encadre 7.800 élèves dans la région Atsimo Andrefana.
Sera R.