Cédric Morgan Rasolofo pourra concourir l’esprit tranquille à Las Vegas, du 2 au 4 décembre au Microsoft Excel Collegiate Challenge (MECC). Le Groupe filatex, par le biais de Filatex énergies, s’engage à soutenir financièrement cet étudiant de l’Institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprise (Inscae) lors de sa participation à ce concours international.
La signature de la convention y afférente s’est tenue, hier à Ankadim-bahoaka. Pour Tahina Ramaromandray, directeur administratif du Groupe filatex, « Le succès de Cédric Morgan Rasolofo illustre parfaitement le potentiel de la jeunesse malgache ».
Encore faut-il rappeler que l’équipe conduite par Cédric a caracolé en tête du classement, au mois de septembre, durant le concours international de modélisation financière organisé par la Financial modeling world cup.
« Ce concours oppose des étudiants et professionnels du monde entier et une telle prouesse mérite à la fois félicitations et soutiens », a communiqué le Groupe, hier.
C’est pourquoi en tant qu’acteur majeur du développement économique de Madagascar, le Groupe filatex par le biais de sa filiale Filatex énergie, a tenu à féliciter Cédric tout en réaffirmant son engagement envers la jeunesse malgache. « Nous nous engageons à soutenir l’éducation et l’entrepreneuriat à Madagascar, afin de permettre à des jeunes comme lui de réaliser leurs ambitions et contribuer au développement du pays », dixit Tahina Ramaromandray.
A noter que le MECC est un concours annuel destiné aux étudiants du monde entier. Il consiste à développer les compétences des candidats en Excel et en analyse de données, avec des épreuves mensuelles sous forme de jeux. « Ce challenge permet aux participants, non seulement de renforcer leurs compétences techniques, mais aussi de participer à un événement compétitif valorisant pour leur avenir professionnel », a conclu le communiqué de presse.
Mparany