Braquages à Mahajanga: un homme blessé, un suspect arrêté

Le foyer d’une petite famille à Antanimalandy Avaratra Mahajanga, a été pris d’assaut par des malfaiteurs, tôt hier matin. Au moins trois bandits munis d’objets tranchants, ont forcé la porte principale de la maison vers 3h. Ayant entendu les bruits à l’extérieur, la femme qui dormait dans la pièce a eu l’idée de cacher son portable sous le lit.
Après plusieurs tentatives, les malfrats sont parvenus à briser la serrure. Une fois à l’intérieur, ils ont tenu en respect la femme, pointant sur sa gorge un sabre. La concernée n’a rien pu faire, à part remettre l’argent dans son sac aux malfaiteurs. Au total, les bandits ont mis la main sur une somme d’environ 400.000 ariary, ainsi que des bijoux de la femme.
Insatisfaits, les malfrats ont forcé la porte d’une autre pièce où se trouvaient les parents de leur première victime. Le père de famille a opposé une résistance en utilisant un bâton, mais c’était largement insuffisant pour repousser les assaillants armés et supérieurs en nombre. Résultat, l’homme a été blessé à la main durant la lutte acharnée, en plus de quelques égratignures sur son corps.
Entre-temps, les bruits ont réveillé le voisinage qui n’a pas hésité à intervenir. Se sentant menacés, les malfrats ont pris la fuite. Les hommes des environs ont engagé une course-poursuite, mais les fuyards ont utilisé une ruse pour empêcher le Fokonolona d’aider leurs poursuivants. Ils ont donné des coups de sifflet pour faire croire que c’étaient eux les victimes, annonce-t-on.
Le chef du fokontany et la police ont rendu visite aux victimes du braquage dans la journée d’hier. Les responsables ont profité de cette occasion pour rappeler à tout le monde qu’il était important d’alerter à temps les forces de l’ordre en cas de fait suspect.
Par ailleurs, la police de Mahajanga a arrêté un jeune homme âgé de 17 ans pour braquage, vol à la tire et agression. Les habitants de Mahavoky et Tsaramandroso se sont plaints des agissements de ce jeune homme qui a notamment agressé un septuagénaire. Le concerné fait actuellement l’objet d’une enquête préliminaire précédant son défèrement au parquet.

LR

Partager sur: