Les hommes de l’Equipe légère d’intervention (ELI) au niveau du groupement de gendarmerie Atsinanana ont procédé, en début de semaine, à l’interpellation d’un jeune homme de 31 ans impliqué dans une affaire de trafic de drogue dure dans la ville de Toamasina.
Les gendarmes sont arrivés au domicile du suspect dans le quartier d’Andranomadio, parcelle 11/43, mardi après-midi avec un ordre de perquisition émanant du tribunal de la ville. A l’issue de la fouille de la maison, ils ont fait la saisie de plusieurs balances électroniques, 10 g de cocaïne en poudre et une arme de poing. Les gendarmes l’ont placé en garde à vue pour trafic de drogue dure en attendant son défèrement.
D’après les informations, c’était suite au signalement par une personne de bonne volonté le jour d’avant l’arrestation de l’individu, qui a déclenché l’investigation des forces de l’ordre.
« On nous a informés qu’il s’agissait réellement de drogue dure et non de simple cannabis. Nous avions ainsi récupéré un ordre de perquisition rapidement auprès du tribunal, et c’était après cela que l’arrestation à Andranomadio a été faite dans l’après-midi de mardi », a indiqué une source auprès de la gendarmerie de Toamasina.
Provenant de l’étranger…
Il est ressorti de l’enquête que le trentenaire détenait plus que les 10 g de cocaïne retrouvés chez lui avant que les forces de l’ordre ne frappent à sa porte, mais il les a jetés dans les toilettes. L’homme aurait déjà écoulé beaucoup plus de cocaïne il y a quelques jours.
« Il détenait chez lui 5 kg de drogue selon nos renseignements. Et les stupéfiants proviendraient de l’étranger. Il les a déjà vendus à des clients dont les noms de certains ont déjà été obtenus. Actuellement, nous essayons de retrouver la trace de ces personnes », poursuit-on.
L’arme de poing saisie est la propriété du suspect. Il le portait durant ses livraisons.
ATs.