Sous le thème «Une jeunesse pour la paix et la stabilité», la Commission de l’océan Indien (COI) a organisé un concours de Slam dont la finalité régionale s’est déroulée mercredi au Carlton Anosy.
Sur les 29 slameurs participants, Madagascar a réussi à ravir la seconde place par le biais de Christophine Ramaroson (Poetasse), si le premier prix revient à Abdillah Anlim (Hichim) de l’Union des Comores. Poetasse a ainsi décroché son trophée si le lauréat a été doté d’un équipement d’enregistrement de podcast individuel, en sus du trophée.
Selon la COI, l’objectif de ce concours de Slam est d’offrir l’opportunité aux jeunes de s’exprimer sur les enjeux de la paix et de stabilité dans la région de l’Indianocéanie. Il permet également de susciter l’expression des jeunes sur les enjeux les concernant à travers l’art oratoire. En dernier lieu, non pas de moindre, ce concours est aussi une opportunité pour inspirer et encourager les jeunes à poursuivre leur plaidoyer de participation active à la vie publique, sans oublier le développement de leurs talents oratoires.
Sera R.