Plus de 5.200 personnes, issus de 11 villes différentes, se sont lancés à « La chasse au trésor by Seeed ». Il s’agit d’une compétition qui en est à sa toute première édition et s’est tenue pendant une semaine, plus précisément du 23 au 27 septembre. Et l’équipe du projet Soutien à l’écosystème entrepreneurial pour l’emploi décent (Seeed) à Madagascar, soutenu par l’Union Européenne, a remis les lots des trois gagnants, hier au Le Centre d’excellence en entrepreneuriat (leCeentre) à Ankadifotsy.
Lors de cette compétition, trois concurrents ont eu les meilleurs scores. Tsiarotsirinala Gabrielle Randrianjafy, d’Antananarivo, Rojo Kenny Ratsimiebo, de Toamasina et Ny Aina Randrianantoanina, coup de cœur, ont reçu chacun une somme de 500 euros ou environ 2,5 millions d’ariary. « Enfin, je pourrais réaliser mon rêve qui est de lancer une société de prêt-à-porter », a confié Tsiarotsirinala Gabrielle Randrianjafy qui a toujours eu le désir d’investir dans la mode.
« Nous avons effectué quelques sondages durant la compétition concernant l’utilisation de leur récompense. Et je suis surpris et content d’entendre qu’ils ont tous eu l’idée de créer leur propre entreprise ou start-up », a affirmé Riveltd Rakotomanana, directeur exécutif de Seeed. En effet, l’un des objectifs du jeu est sensibiliser et promouvoir l’entrepreneuriat aux jeunes. Ainsi, il lance déjà la deuxième édition qui se tiendra à partir du 19 novembre, durant la semaine de l’entrepreneuriat.
Holy Danielle