Quinze ressortissants somaliens envisageant de quitter clandestinement la Grande île par voie maritime, ont été interceptés par la gendarmerie avant-hier dans la nuit dans la commune de Maromandia, district d’Analalava.
Le groupe avait été déposé par une voiture dans la localité d’Ambodimanga, quartier de Marovato Sud, vers 20h. Sachant qu’aucun membre du groupe ne parlait la langue malgache et que leur situation semblait être louche, les riverains ont avisé la gendarmerie locale.
Mobilisés pour voir de près la situation, les gendarmes ont intercepté les inconnus qui étaient déjà à bord d’une voiture, sur le point de rejoindre le village d’Agnalagnabe. L’enquête a confirmé qu’ils cherchaient à immigrer vers Mayotte, et ils étaient censés être récupérés par une vedette rapide dans le village d’Agnalagnabe.
Par ailleurs, ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Maromandia avant d’être transférés à Antsohihy pour la suite de l’enquête. Le groupe était constitué de 15 individus dont quatre femmes. Deux d’entre eux n’étaient pas en possession de passeport.
ATs.