Analamahitsy: une adolescente meurt en chutant d’un taxi-moto

Nos routes ont encore tué. Pas plus tard qu’hier matin à Analamahitsy, une adolescente de 15 ans ayant loué les services d’un taxi-moto pour aller à l’école, est décédée sur le coup après avoir chuté du scooter qui a embouti la partie arrière d’un bus roulant devant lui.

Le drame s’est produit près du temple FJKM Analamahitsy, hier vers 8h, soit durant l’heure de pointe. D’après les riverains, le taxi-moto s’est faufilé à travers la file de voitures pour aller rejoindre la capitale. Un bus roulant devant le deux-roues a freiné un peu à cause de l’embouteillage quand ce dernier a em­bouti sa partie arrière.

La passagère du taxi-moto n’a pas tenu ce choc et est tombée au sol, alors qu’elle ne portait pas de casque. Or, un véhicule de transport de personnel roulant derrière le deux-roues ne s’attendait pas à un tel incident, faisant ainsi que son pneu arrière a écrasé à la tête l’adolescente, la tuant sur le coup. La police s’est rendue sur place pour les constatations d’usage et arrêter aussi bien le conducteur de taxi-moto que celui du véhicule de transport de personnel.

Par contre, le véhicule de transport en commun aurait continué sa route. La police contactée hier soir, a indiqué ne pas avoir d’informations sur cet accident, tandis qu’une autre source non officielle a fait entendre que les deux conducteurs seraient actuellement placés en garde à vue au niveau de la Brigade des accidents à Tsaralalàna.
Deux chauffeurs sous MD à Antanimora
La veille à Ankadivoribe, district d’Atsimondrano, un autre accident mortel de la circulation, avec des circonstances à peu près similaires, s’est également produit. Une moto en quadruple monté a embouti l’arrière d’un tout-terrain. L’enfant qui devait rejoindre l’école, a été projeté au sol et s’est fait écraser la tête par un poids lourd venu en sens inverse. Les trois autres, à savoir les parents de la victime et son frère jumeau, par contre, s’en sont sortis indemnes.
Des gendarmes se sont rendus sur place pour les constatations d’usage et mettre en fourrière le poids lourd. Pour autant, le conducteur du véhicule n’a pas été placé en garde à vue, du moins dans l’immédiat en attendant la disponibilité des parents de la victime, vu que cette faute ne lui incombe pas uniquement.
Du reste, les deux con­duc­teurs responsables de la mort de la Lithuanienne à Tsarasaotra dans la soirée de mercredi ont tous été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antani­mo­ra, à l’issue de leur défèrement d’hier, selon la police. Cet accident mortel s’apparente également aux deux susmentionnés, car la Starex a également heurté par derrière le poids lourd. La passagère assise à côté du con­ducteur, a été prise en sandwich entre la partie arrière du camion et le siège de la Starex.

LR

Partager sur: