Déjà vainqueur d’entrée de JKT Stars de Tanzanie (89-72), jeudi, la Gendarmerie nationale basketball club (GNBC) a signé une autre victoire hier à Kibaha, face à Beau Vallon Heat des Seychelles (98-72), pour le compte de son deuxième match à la Road to BAL de la Division Est Groupe D.
Et de deux pour la GNBC. Déjà vainqueur de Jeshi la Kujenga Taifa (JKT) BC de Tanzanie, l’équipe championne de Madagascar a récidivé en allant s’imposer devant les Seychellois de BVH par (98-72), hier lors de son deuxième match de la phase qualificative du Basket Africa League 2025 ou « Road to BAL » de la Division Est Groupe D.
Au Filbert Bayi Schools, à Kibaha, les protégés du coach Lova Navalona Raharidera n’ont rien lâché. Menée 13-22 à l’issue du premier quart-temps, l’équipe de la Grande île, ne se laisse pas impressionner. L’ambiance est montée d’un cran dans le deuxième acte, au moment où les Seychellois prenaient toujours un léger avantage, mais la fougue de nos porte-fanions leur a permis de revenir immédiatement dans le match avant la pause (33-33).
Virer en tête
La rencontre a été très disputée, mais emmenés par le prodige Elly Randriamampionona, au top de sa forme (33 points) et élu homme du match (MVP), les Gendarmes ont pris le dessus et imposé leur jeu au détriment des Seychellois. Madagascar a gagné le troisième quart-temps (66-56). Dans le dernier acte, la GNBC a fait preuve de beaucoup de sérénité et montré un visage conquérant. Elle a marqué 31 points contre 16 seulement pour le BVH.
En quête d’une qualification pour l’Elite 16, l’équipe malgache ne compte pas s’arrêter à mi-chemin. Elle tentera la passe de trois, ce jour à 16 heures, face au Nairobi Thunder pour son troisième match, avant de terminer en apothéose contre le Burundi Urunani, demain à la même heure.
Soafara Pharlin