D’un fait à l’autre

Le personnel administratif et pédagogique ainsi que les élèves du lycée catholique Notre Dame à Mandroseza, ont senti, hier dans la matinée, une odeur âcre dans tout l’établissement. Vers 10h, une dizaine d’adolescentes se sont évanouies, si d’autres se sont plaintes de maux de tête et en un rien de temps, c’était la panique générale. Les responsables ont dû arrêter les cours et laisser les élèves rentrer chez eux et soigner les malades. Une faible odeur corroborant l’information reçue sur place a encore été sentie hier vers 14h dans les parages. Malgré tout, une source locale a nié l’existence de symptômes d’ambalavelona.

La force d’intervention de la police de la direction régionale de sécurité publique Melaky, a démantelé un atelier de fabrication d’armes à feu artisanales, mercredi à Tanambao SPM Maintirano. Les policiers ont arrêté le patron des lieux et saisi les divers outils de fabrication ainsi que des armes à feu et munitions. Le suspect fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie car il serait le fournisseur d’armes à feu des bandits de la région.

Un élève de 12 ans a tenté de s’immoler en buvant de l’essence avant d’allumer un briquet, hier matin dans une école privée de Bateravola Fianarantsoa. Certains dont ses parents, pensent que le concerné a commis cet acte à cause de problèmes familiaux, tandis que d’autres émettent l’hypothèse selon laquelle il aurait voulu imiter les personnages dans les films et dessins animés qui crachent du feu. Sa vie n’est plus en danger, tout comme celle des deux autres élèves blessés durant l’agitation causée par l’incident.

Un grossiste sis à Dépôt Toamasina a été victime d’une attaque à main armée, hier. Les malfrats se sont emparés de quelque 175 millions d’ariary, sous les yeux des passants et riverains impuissants.

Partager sur: